Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 23:07

Warmaster Ancients (WMA), le jeu d'histoire en 10 mm. Après quelques réflexions avec mon frère Thierry (merci mon grand), nous nous sommes engagés sur le sentier de WMA et avons choisi de peindre une armée en 1000 points. Notre choix a d'abord été un choix de coeur, THierry a opté pour des indiens et moi pour des carthaginois.

Il fallait ensuite choisir nos figurines et, après une nouvelle réflexion, nous nous sommes tournés vers les figurines Magister Militum qui semblent faire la quasi unanimité auprès des connaisseurs du 10 mm. Thierry a rapidement commandé ses troupes et les a quasiment peintes dans la foulée. Vous pouvez d'ailleurs admirer le travail sur son blog : figs.over-blog.com.

Moi, moins rapide que mon frère, je n'ai commandé mes troupes que mi mars et je les ai reçues milieu de semaine dernière (20/03). Quel pieds quand le petit paquet venant d'outre manche est arrivé dans le Poitou. Les figurines sont vraiement à la hauteur de tous les commentaires que j'ai pu lire et confirmait les dire de mon frère. La gravure est vraiment belle avec quelques poses variées.



J'ai donc commencé la mise en peinture jeudi soir dernier. J'ai commencé par les cavaliers légers numides. Le premier groupe est fini et le second est en cours d'achèvement. Une première plaquette de tirailleurs lybiens est également terminée. En l'espace de 4 jours, j'ai peint 12 figurines (soit 3 par jour) ce qui pour moi est un mini exploit. Le 10 mm se peint rapidement et la figurine est suffisamment grande pour s'éclater sur quelques détails. Voici donc ma première unité de numides, les autres arrivent prochainement.

 

 

 



Mes cavaliers numides sont de vraies peaux de vaches. Ils cherchent le romain et s'ils le trouve....... Ils le boufferont tout cru.
A bientôt pour la suite de mon armée où je vous présenterai la composition que j'ai choisie en 1000 points. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Warmaster Ancients
commenter cet article

commentaires

thierry 26/03/2008 23:13

Ils sont beaux mon frere, je dirais même plus, ils sont "vachement" beaux ;-))