Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 23:54
Le club de la Barrière de Clichy (BACL) organisait, lors de son tournoi annuel le Triomphe de l'Ile de France, une campagne Warmaster Ancient qui se déroula le dimanche 28 septembre dernier.

Nous étions 16 participants à cette campagne et nous avons fait trois rencontres dans la journée. Tout ceci réalisé sous l'oeil bienveillant de Eric Noe, notre GO et arbitre officiel.

Pour ma part, je n'avais fait qu'une brève découverte de ce jeu avec mon frère (Thierry) lors d'une soirée d'été passée ensemble dans le Poitou. Cette petite initiation m'avait apporté une idée du jeu mais nous n'avons pas fait une réelle partie tellement je posais de questions. Donc, avant de me lancer dans cette campagne, on pouvait dire que je n'avais à mon actif qu'une demi-partie.

Je savais que ça allait être dur et ça a été le cas, c'était pas facile pour moi mais c'était tout aussi difficile pour mes adversaires qui ont fait preuve d'une grande patience à mon égard compte tenu des nombreuses questions que je pouvais poser.

Pour pouvoir participer à cette joyeuse petite fête mon frère m'a prêté son armée Parthes car mes Carthaginois sont loin d'être opérationnels.

L'armée Parthes : la cavalerie de choc encadrée par les nombreux cavaliers légers


Ma première vrai partie commenca le dimanche matin 9 heures. Pour cette première j'ai eu le plaisir de rencontrer mon ami Jean-Baptiste (JBB) qui m'opposa une très belle armée de Normands.  Les troupes normandes me marchèrent joyeusement dessus et je ne peux arrêter son rouleau compresseur. JB remporta une victoire haut la main. Bravo à lui, d'autant qu'il finira sur le podium. Je n'ose pas dire que c'est grâce à moi mais j'ai apporté une petite contribution à sa réussite. La partie dura environ 2 heures (et encore j'avais fait trâiné les choses avec toutes mes questions).

Les troupes de JBB : l'infanterie d'un côté, la cavalerie de choc de l'autre

















Pour ma seconde partie, je me sentais un peu plus à l'aise. Mon nouvel adversaire n'était autre que Tonio (et son sac à fleurs magnifique). Je connais bien ce jeune homme que j'ai rencontré à plusieurs reprises en DBM. C'est donc avec un plaisir non dissimulé et partagé que nous nous installons l'un en face de l'autre prêt à en découdre. Le hic, c'est que nous avons exactement la même armée, des Parthes. Ca va être chiant se dit-on !!!! Et bien pas du tout, on s'est bien amusé. Et..... Surprise..... Je gagne la rencontre. J'ai eu plus de chance qu'Antoine notamment lors des phases de combats car au tir je me suis fait un peu laminé. Notre partie durant un peu plus de 2 heures. 

Tonio !!!!! Tu resteras pour toujours ma première victoire....... à WMA.

Pour ma troisième et dernière partie de la journée, j'ai le plaisir de rencontrer la très sympathique Myriam, toujours souriante et unique représentante de la gente féminine des joueurs du week-end. Elle m'oppose une magnifique armée de Macédoniens prêtés pour l'occasion par Marc. Le temps jouait en notre défaveur puisque nous n'avions qu'une heure et demi pour nous affronter, selon les instrcutions d'Eric, notre arbitre. Les combats furent acharnés mais aucun des deux ne lacha prise. Nous terminions notre campagne sur une très beau nul. Merci Chronos car je pense qu'à force Myriam aurait très certainement gagné.

Au final, je termine 14e sur 16. La place m'importe peu car je me suis vraiment amusé dans une ambiance extra (pas de prise de tête) avec des adversaires supers, adorables et surtout patient avec le néophite que je suis.


Les gaulois de Jérôme

En conclusion, on peut dire que WMA est un jeu très fun, rapide d'apprentissage car même avec une demi partie dans les jambes (en ayant lu un peu la règle quand même) on peut tout à fait participer à un tournoi / campagne. L'apprentissage approfondit de la règle devrait m'aider pour les prochaines fois. Enfin, les figos sont sympas même en 10 mm et la gamme est vraiment large (cf lien Magsuter Militum).

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Warmaster Ancients
commenter cet article

commentaires

thierry 03/10/2008 21:18

Que c'est beau, mon frère, tu parles comme un livre. CR très sympa.
Je suis bien content que te sois autant amusé. La prochaine sera certainement dans le Poitou. Et bientot au ZIPO .
Biz
Thierry