Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 23:04

Me voilà de retour sur le blog après quelques semaines de vacances bien méritées.

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup peint pendant cette période estivale mais j'ai quand même fait quelques réalisations que je présenterai plus tard.

 

La rentrée est désormais faite et la ligue pictave de Blood Bowl a lancé sa nouvelle saison de championnat qui devrait s'achever vers fin mai, suivi des play-off.

 

L'an dernier je n'ai pas pu participer à la ligue pour deux raisons dont l'une majeure, je n'avais pas d'équipe, et je n'étais pas certain de pouvoir assurer toutes les rencontres. Pour information, le championnat 2009/2010 a été remporté par l'équipe des Beer Hunter (nains) coachée par le redoutable Ono 6.

 

Pour cette saison, nous sommes 14 joueurs à nous affronter en match simple. On retrouve :

 

Noms d'équipes Races Coachs
Associciation Sportive Saurienne Exterminatrice (ASSE) Hommes-Lézards GG
Olympique des Marcels (OM) Humains Olig Marcel
Les Broyeurs du Poitou (BP) Orques Kristoff
The Amazing Amazones (T2A) Amazones Jocelyn
Racing Club Ténébreux (RCT) Elfes Noirs Ono 6
Krashnarrok (KHK) Nains Mandrake
Deep Forest Squad (DFS) Elfes Sylvain Manu de la Forêt
Lustrie All Star (LAS) Hommes-Lézards Romain
Dragon Avengers (DA) Hauts Elfes Nicolas
Les Impitoyables (LI) Humains Arnaud
Association Sportive de la Moria (ASM) Orques Olivier
Les Schtroumphs Glacés (LSG) Nordiques Fabrice
Les Vils Kings (LVK) Nordiques Louis
Plague Reavers (PR) Chaos Khar'Edron

 

 

La J1 a commencé. Les premiers matchs ont eu lieu et Les Broyeurs (dont 5 sont encore en peinture) ont fait leur première sortie officielle vendredi 03 septembre dernier dans le stade du RCT où se déroulait également une rencontre entre Amazones et Nains qui l'ont emporté 2 à 0. 

 

Nous affrontions les sauriens de GG. Première sortie laborieuse pour Les Broyeurs. Mon manque de pratique et ma trop faible connaissance des règles et tactiques n'ont pas joué en ma faveur. Il faut absolument que que je pense aux "relances".

 

Nous avons été arbitré par Ono 6 (merci à lui) et le tout (les deux matchs) supervisé par Olig en personne (merci à lui également).

 

Le match contre GG a été des plus agréable mais j'ai fait de belles erreurs que mon adversaire a su mettre à profit, faisant parler son expérience du jeu et la bonne connaissance de son équipe. Résultat je me prends un logique 2 à 0. GG marque 1 touchdown par mi-temps. Et je dois admettre que le Saurus est costaud (ça pique même un peu) et que les p'tits lézards sont durs à attraper (esquive totale) et surtout rapident les bougres.

 

Bien joué GG. Bravo à toi et merci Ono pour ton accueil, ton arbitrage et ta bière.

 

  PICT0075

 

  

PICT0076

 

 

 Il me reste encore quelques joueurs à peindre donc j'y retourne. Vous noterez les différentes couleurs sur les arrêtes des socles ceci afin que nous puissions d'un coup d'oeil déterminer, par convention, quel est le type de joueur (rouge = blitzeur ; noir = trois-quart ; bleu = bloqueurs ; blanc = lanceur / passeurs ; etc...) .

 

La J 2 va bientôt démarrer et les prochains adversaires des Broyeurs seront les Hauts Elfes de Nicolas.

 

Au bout des 13 journées j'espère que Les Broyeurs du Poitou ne deviendront pas les Broyés du Poitou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> 13 matchs ? Tu oublies les play-offs !<br /> Jusqu'à la final ça en fait trois de +... donc pas de pb.<br /> <br /> PS : petite annonce, vend chat noir, pas cher... Faire offre à "Sauvons le RCT du gouffre".<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et tu crois que 13 porte malheur ?<br /> Alors tu vas me faire dans le courant de l'année deux ou trois matchs d'initiation, et tu vas passer de 13 à 15 ou 16 ..fini le malheur, chat noir et autres choses ;-)<br /> ..et re-vive les BP<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais j'espère bien mon ami Ono. Les BP vont gagner en confiance et en puissance et là ça va péter.<br /> <br /> Oui mon frère je me suis bien amusé, c'est un jeu vraiment sympa que je vais apprendre à maîtriser au fil des matchs. Après 13 ou 14 matchs ça devrait déjà aller mieux. Le problème c'est que dans<br /> la ligue nous avons 13 matchs.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pas grave mon frère, tu t'es bien marré....Vive les BP !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon courage pour la suite, bientôt les BP vont devenir redoutables et redoutés mais seulment parès notre match !!!<br /> <br /> Allez le RCT, "PILOU PILOU !"<br /> <br /> <br />
Répondre