Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 00:03

En préambule je tiens à remercier mes 4 adversaires du WE qui ont été tous plus forts les uns que les autres. Je pense que j'ai eu un parcours de tournoi les plus difficile du WE compte tenu des adversaires rencontrés. Je vous laisse juge.

 

Après notre entraînement du matin, nous nous retrouvons à la salle de Floirac où là nous avons le plaisir de croiser beaucoup d'amis (peut être futurs ennemis de quelques heures).

 

A peine le temps de soufflé que les appariements sont déjà fait et la première partie va pouvoir commencer.

 

1er partie : Samedi 13h30

 

Je rencontre Jean-Marc Sibiril qui joue une armée Bosporan (une guerre civile en quelque sorte).

 

Jean Marc Sibiril

 Jean-Marc, redoutable joueur que rien ne semble impressionner.

 

Son plan est prêt, il a la gentillesse de se prêter à la photo souvenir.

 

Il m'oppose une armée Bosporan dont la composition est différente de la mienne. Sa particularité : jouer le Cv non protéger Bow/Sword pour le même coût qu'un LH.

 

Peut importe qui remporte l'initiative car nous jouons Steppe l'un et l'autre. On sera au moins d'accord sur le terrain.

 

 

 

 

 

Nous déployons nos armées. La guerre fratricide va pouvoir commencer.

 

P9110695P9110696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous rencontrerons principalement au centre et sur mon aile gauche qui fera la différence tandis que mes cavaliers légers de l'aile droite retarderont au maximum l'ennemi.

 

Ayant 2 BG de Cv lancer de plus le combat au centre du dispositif sera en ma faveur.

 

P9120697P9120699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après de nombreux tirs de cavaliers montés l'aile droite de Jean-Marc se détériore et j'arrive à l'enfoncer. Au centre les Cv Lancer se rencontre dans un choc frontal et l'impact m'est favorable à plusieurs endroits. Mais il tient le coup et je n'arrive pas à terminer la bataille assez vite. L'arbitre (Antony) arrête les rencontres. Je n'ai pas su profiter de mon gros avantage pour finir mon adversaire. Jean-Marc à bien joué le coup mais se croyait perdu... Sauvé par le gong. Je prends 12 points sur 16 et Jean-Marc prend 2 points sur 14. Match nul très favorable.

 

 

2e partie : samedi 17h

 

Pour la seconde partie je rencontre mon ami Jean-Yves Cassas à la tête de ses carthaginois d'Hannibal. Tout comme Jean-Marc, Jean-Yves est un joueur expérimenté et redoutable.

 

Jean Yves Cassas

 

 La partie promet d'être très sympatique mais difficile. Nous déployons nos troupes et j'ai l'initiative. On joue donc en steppe.

 

P9120702P9120703

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son aile gauche occupée par son allié numide ne fera pas le poids face à mon importante cavalerie. Poussant aussi fort que possible, les cavaliers de mon aile droite parviendront jusqu'aux bagages. 

 

Par contre, Jean-Yves prendra appui sur le terrain centrale que ses MF iront facilement chercher face à mes pauvres LI. Les combats sont acharnés d'un côté comme de l'autre.

 

Jean-yves fait une erreur sur son aile droite et offre à l'un de mes BG de LH l'arrière de l'un de ses BG de LH numides. Mais c'est la seule erreur qu'il fera. Ses éléphants, menés par l'IC en personne, vont enfoncer mon centre.

 

Nous finissons sur un match nul très légèrement favorable.

 

Pendant ce temps d'autres joueurs s'affrontent....

 

P9120708P9120709

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première journée s'achève et rendez-vous nous est donné pour le lendemain matin 8 h.... La nuit va être courte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci pour le reportage, ce fut effectivement un début de tournoi avec du gros calibre. Mais a priori tu t'es fièrement défendu ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Blog toujours aussi, attractif !<br /> je confirme, tu as eu un parcours difficile à juger tes adversaires...<br /> je suis sûr que tu feras prochainement un podium, en tout cas tu m'as fait souffir et comme tu le dis,le gong fut le bienvenu (pour moi !) dans notre partie<br /> A bientôt<br /> JMS<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> T'as toujours eu des belles parties mon frère ;-))) ... mais le dimanche, dis t'as joué le dimanche ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi<br /> vivement la suite<br /> marco<br /> <br /> <br />
Répondre