Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:03

Alex, habiyuellement joueur foguien, a voulu s'initier à l'Art De la Guerre en médiéval contre Christophe. Je suis passé rapidement chez Chris pour voir un peu cette initiation.

 

Alex jouait une puissante armée Suisse à la quelle Christophe à opposé des Bourguignons. Le choc promettait d'être rude et il l'a été.

 

Le piquier Suisse ? Et bien ça pique un peu et c'est du lourd.

 

La rencontre a été rapide et....violente.

 

Chance du débutant ou pas, Alex a eu de très bons jets de dès tandis que Christophe était moins bien doté. Déjà que le piquier n'est pas facile à passer, si les dés jouent contre toi ça devient encore plus compliqué.

 

Alex a intégré rapidement les rudiments du jeu. L'espérience du joueur de wargame.

 

Les chevaliers lourds Bourgignons, pourtant A2M et armure lourdre, n'ont pas pu passer sur les piquiers Suisse. L'artillerie Bourguignone et les archers ont été peu efficacent contre les puissants chevaliers lorrains.

 

Le combat étant mal engagé pour Christophe, il a joué le tout por le tout en lançant à la charge ses chevaliers bourguignons sur les piques qui n'attendaient que ça. Mais le chevaliers est puissant et a résisté plusieurs tours de jeu avant de tomber sous le fer suisse.

 

Finalement Alex a remporter cette partie d'initiation mais Christophe lui avait monter une amrée Suisse vraiment costaud pour l'occasion et, voulant jouer historique, lui avait opposé les Bourguignons. La conclusion aurait-elle été la même si Chris avait joué ses Koréen Koryo qu'il connait bien et qu'il a emmené au pied du podium de Ballainvilliers pour son premier tournoi ADG.

 

Mais ça c'est une autre bataille qui devra se faire....

 

                                                        Le choc des deux armées (de dos les Suisses)  

PC291258

 

 Les chevliers lorrains chassent l'infanterie légère......        les piquiers Suisses commencent à faire des pertes

PC291259PC291261

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Beaucoup trop de pertes d'ailleurs                                    La bataille se termine là, les Bourguignons tombent.

PC291268PC291270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf !!! ca été violent mais rapide, même en prenant le temps de prendre une bière.

 

A refaire, mais avec d'autres armées et ce coup là ça sera peut être différent.... ou peut être pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu avais raison pour les koryos.<br /> ils ont défaits les suisses...
Répondre
T
Je serai intéressé par la compo des Suisses, car j'en ai fait une et je voudrai savoir si elle n'est pas loin de la mienne ... en tout cas c'était bien sympa
Répondre