Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 00:26

Je me suis acheté, il y a quelques temps, une boite de base Xyston de spartiates. Après avoir étudié les deux listes que propose ADG en grecs, en période classique, je me suis arrêté sur la liste 60 "Grecs classiques". Mon armée spartiates sera constituée de 27 éléments dont une partie composée d'un allié thébain.

 

Toutes les figurines sont des Xyston.

 

J'ai donc commencé les premiers éléments thébains, leur général, ainsi que les javeliniers et l'infanterie légère javelot. Puis j'ai réalisé mon premier commandant spartiate qui dirigera les lanciers d'élite. Je souhaite distinguer les lanciers d'élite spartiates des autres avec un bouclier différent. Ce bouclier sera le même que celui de leur officier.

 

C'est loin d'être fini, comme à chaque fois, mais je voulai partager ces figos avec vous.

 

 

                                                                              Oficier spartiatePB170727

 

 

PB170728PB170729

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                        Les peltastes thraces (javeliniers)

PB170732

 

 

 

                                                                           Les lanciers thébains

PB170740

 

 

 

                                                                Le général thébain et ses deux officiers

PB170735PB170736

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                  L'infanterie légère javelot

                                 de face                                                                                             comme de dos

PB170741PB170742

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Excellent début!! les figurines promettent comme d'habitude! Je suis en train, moi aussi de peindre mes spartiates même si cela fait un petit moment que je les ai laissé de côté^^
Répondre
T
Joyeux Noël mon frère... J'espère que le Papa Noël a été gentil avec toi ;-)<br /> Biz à demain
Répondre
E
Bravo pour ce beau début d'armée. Mention spéciale pour le socle du général...
Répondre
T
Très joli mon frère dommage que les photos soient un peu loin, on perd à l'observation.<br /> Si tu as un logiciel comme GIMP tu peux arranger ça
Répondre